Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

Publié le par Lunacy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/0/4/4/9782070623440_1.jpg

« Les contes de Beedle le Barde » fait partie des livres entourant l’univers de Harry Potter écrit par J.K Rowling, permettant  d’en connaître plus sur cet univers. On retrouve avec ces contes deux autres livres le quidditch à travers les âges et les animaux fantastiques. On y retrouve 5 contes dont Les trois fréres que l’on trouve auparavant dans Harry potter (T7) : Les reliques de la mort. Tous suivie d’un commentaire de Dumbeldore expliquant le conte, et rapportant des anecdotes historique sur leurs histoires.

 Ce petit livre ce lit rapidement et, nous plonge a nouveau dans l’univers d’Harry Potter nous livrant des anecdotes autour de ce monde comme le début de la « guerre » de Lucius Malefoy contre Dumbeldore ayant commencé par la demande de ce premier de retirer un conte, mettant en avant l’union d’une sorcière et d’un moldu, de la bibliothèque de Poudelard, évidemment refusé par son Directeur.  Les contes en eux même sont plaisants, avec des histoires portant sur le courage, la ruse, la vanité, l’amour, les relations moldus/sorciers, le désir de pouvoir, la mort…

Les illustrations ont été dessinées par J.K. Rowling et l’on ne peut passer à côté de sa belle couverture bleu et en relief. Pour l’achat du livre des fonds sont aussi reversés au Children’s High Level Group, une association venant en aide aux enfants en difficulté, ce qui est une belle initiative.

http://images.wikia.com/harrypotter/fr/images/a/aa/Le_Conte_des_trois_frères.jpg

 Les contes de Beedle le Barde reste cependant destinée aux lecteurs de la série Harry Potter souhaitant se replonger dans l’univers ou en apprendre davantage sur ce dernier

Publié dans Lecture

Commenter cet article