Midnighters : L'étreinte des ténébres

Publié le par Lunacy

Midnighters (T.2) :

L’étreinte des ténèbres de Scott Westerfeld

 http://s3.static69.com/m/image-offre/9/d/6/d/9d6d4cef9bbb3a74ff25c03fcc7a8778-300x300.gif

Résumé :

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs – la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings…

            Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n’auraient jamais dû émerger…

            Cette fois, Jessica Day n’est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de ressouder très vite, il pourrait bien perdre l’un de ses membres à tout jamais…

 

Mon avis :

J’ai commencé ce second tome avec l’espoir qu’il soit plus intéressant que le premier que j’avait eu du mal a finir. En effet je trouvais les personnages dans le second tome peut intéressant et surtout survolés tout comme de nombreuses informations. C’est alors que ce second tome fait lumière sur les nombreuses zones d’ombres de son prédécesseur. On en apprend plus sur les personnages « secondaire » que sont Jonathan, Rex, Melissa et Dess ainsi que sur les mystères de Bixby. On en apprend plus par exemple sur la relation qu’entretienne Melissa et Rex, sur l’histoire de la ville  et des midnighters.

L’action est aussi présente, tout au long du roman nous trouvons des péripéties qui font avancer l’histoire réellement et nous permet de découvrir un aspect plus sombre de l’heure secrète et de ses mystères.

Mais certaines déceptions restent. Je trouve que certains nœud de l’histoire se résolvent de manière trop simple en particulier à la fin roman ou Rex est sauvé en 1heure de son destin d’hybride (heureusement qu’il lui reste des répercutions ensuite) ou encore le cas de Madeleine. On ne sait pas si elle en veut a Dess, si les darklings sont sur sa trace et tout le monde est chez elle a la fin alors qu’il est suggéré brièvement que le sort des midnighters et d’Anathéa est en partie de sa faute.

Je ne reste pas cependant sur ces mauvais point puisque j’espère que tout cela sera mis a jour dans le Tome 3 que je vais lire bientôt.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article